Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Ituri: Une attaque des ADF fait six morts en à Mambelenga

Ituri: Une attaque des ADF fait six morts en à Mambelenga

Les attaques des ADF continuent de faire de victimes en République Démocratique du Congo. Six personnes ont péri ce mardi 8 novembre dans la localité de Mambelenga, située sur la route nationale numéro quatre (RN4) en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le groupe rebelle ADF a de nouveau semé la terreur dans le territoire d’Irumu en Ituri. Six personnes ont perdu la vie dans le village de Mambelenga. Cette incursion y a aussi occasionné la paralysie des activités le mercredi dans la matinée. Le calme est revenu dans la localité après des tirs qui ont duré plusieurs heures.

Cette attaque intervient après celle de septembre faisant 11 morts dont 8 combattants ADF et trois civils ainsi que l’incendie de plusieurs maisons dans la zone.Secouée par des conflits intercommunautaires, la région aurifère d’Ituri a renoué avec les violences depuis fin 2017 et l’avènement de la milice CODECO. Ses rangs sont principalement constitués de la communauté agricole ethnique Lendu qui mène régulièrement des attaques contre les éleveurs Hema dans la province.

Josué Mutanava

Laisser un commentaire

533