Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Constant Mutamba soutient la tenue des débats entre candidats présidents

Constant Mutamba soutient la tenue des débats entre candidats présidents

Le candidat à l’élection présidentielle Constant Mutamba s’est adressé au bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) dans une lettre rendue publique le mercredi 8 novembre sur l’organisation des débats entre candidats présidents de la République.

Dans son adresse au CSAC,le Président Constant Mutamba a déclaré que le scrutin 2023 est le rendez vous du peuple congolais.

« Ce grand rendez-vous du peuple congolais avec son histoire est à ne pas manquer car il déterminera dans une certaine mesure, ce que sera la marche du pays dans les cinq prochaines années à venir », a-t-il écrit avant de poursuivre: Il est important que le peuple soit utilement informé sur ce que chaque candidat président préconise. Le succès de ce processus dépendra, en grande partie, de la qualité des choix opérés. A cet effet, nous suggérons l’organisation des débats entre candidats ».

Il a également sollicité l’implication des journalistes qui s’y connaissent dans cette matière.

Notons que Le CSAC a rendu public un communiqué auquel il annonce la tenue d’un débat télévisé entre les candidats présidents de la République le vendredi 10 novembre à kinshasa.

Evodie Koyeni

Laisser un commentaire

533