Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La SCTP a mis 1.250 personnes à la retraite

La SCTP a mis 1.250 personnes à la retraite

1.250 agents et cadres de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP ex-ONATRA) sont partis en retraite ce jeudi 9 novembre 2023. C’était lors d’une cérémonie organisée au siège national de l’entreprise à Kinshasa en présence du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Le président Tshisekedi a honoré les agents et cadres de la SCTP. Il a remis un chèque de 21 milliards des Francs Congolais soit plus de 21 millions USD pour les encourager pour les loyaux services rendus à la nation. Tous les retraités recevront leurs décomptes. ” Nous serons heureux de vous voir revenir ici pour honorer les retraités qui sont restés. Aujourd’hui 1.230 retraités ont été libérés et nous vous demandons de nous accompagner jusqu’à la fin de ce processus “, a souhaité le représentant des retraités Valentin Tshibinda.

La SCTP est une entreprise publique qui connaît de difficultés financières énormes. Les agents enregistrent des mois d’impayements de plus de 30 mois. Les dirigeants qui sont nommés à la tête de cette entreprise sont rapidement remplacés.

Karyn Muamba

Laisser un commentaire

533