Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La ville de Goma de nouveau plongée dans le noir

La ville de Goma de nouveau plongée dans le noir

Depuis le début de cette semaine, la ville de Goma est privée du courant en grande partie. Ce jeudi 8 novembre, elle passera son 3e jour sans électricité. La ligne de secours de la société Virunga Energies qui alimentait la ville de Goma depuis mardi, a de nouveau été endommagée en début d’avant-midi de ce mercredi 8 novembre comme l’indique la société.

Les combats font rage à Kibumba où sont érigées les installations de la société Virunga énergies, principal fournisseur de l’électricité dans la ville de Goma. Un projectile tiré depuis les positions du groupe terroriste M23 dans le territoire de Nyiragongo a endommagé la ligne moyenne tension. Ce explique la coupure brusque de l’électricité desservie par cette société sur l’ensemble de la ville et ses environs.

Selon nos sources sur place, il s’agirait d’un tir de mortier de la part des terroristes dont la cible reste inconnue.
Cette ligne de secours a été déclenchée par la société après l’endommagement de la grande ligne desservant la ville, et qui, selon les informations en notre possession n’est toujours pas réparée pour cause des combats qui se déroulent dans la zone.
La ville de Goma passera passera une troisième nuit sans électricité.

La société Virunga énergies dit être dabs l’incapacité de distribuer le courant électrique dans la ville. Elle ne donne aucun délai pour le rétablissement mais assure tout mettre en œuvre pour réparer la ligne.

La ville de Goma pourrait aussi manquer d’eau potable. La Regideso dit être incapable de faire tourner toutes ses machines sans électricité.

Josué Mutanava à Goma

Laisser un commentaire

533