Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Une délégation des Nations Unies s’est entretenue avec Peter Kazadi sur le retrait de la Monusco

Une délégation des Nations Unies s’est entretenue avec Peter Kazadi sur le retrait de la Monusco

Le Ministre de l’intérieur Peter Kazadi a reçu une délégation française avec à sa tête Bruno Aubert, ambassadeur français en RDC. Cette délégation traite des questions relatives aux Nations Unies. Avec le ministre, elle a discuté ce jeudi 9 novembre du retrait de la Monusco et de la situation sécuritaire inquiétante dans la partie orientale du pays.

Christophe Bigot, directeur pour la division Afrique au ministère des affaires étrangères à Paris, se dit préoccupé par la situation sécuritaire dans la partie est du pays et du départ de la mission onusienne en RDC réclamé par la population. ” Nous avons échangé notamment sur la situation à l’est du pays, la situation qui nous préoccupe gravement. Nous avons aussi travaillé sur la question du désengagement de la MONUSCO qui est demandé par l’opinion publique congolaise et par les autorités congolaises “, déclare-t-il à la sortie de cette rencontre.

Dans le souci de maintenir la paix au pays, le gouvernement congolais est plus que déterminé, avec les Forces Armées de la RDC, à mettre fin à l’activisme des groupes rebelles.

Ravanelly Ntumba

Laisser un commentaire

533