Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Nouvel Elan de Muzito prêt pour une candidature commune de l’opposition à la présidentielle

Nouvel Elan de Muzito prêt pour une candidature commune de l’opposition à la présidentielle

Le parti politique Nouvel Elan de l’ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito a annoncé ce mercredi 15 novembre les grandes lignes de son agenda politique dans les jours à venir. Il accueille favorablement l’idée des pourparlers francs et sincères au sein de l’opposition aussi bien pour le candidat Président que pour le gouvernement qui sera issu de la majorité parlementaire avec comme préalable, l’élaboration d’une ébauche d’un programme commun.

Le parti dit être prêt à participer aux débats publics entre candidats.
Nouvel Elan souhaite que le débat soit républicain pour que le peuple congolais ait enfin la possibilité de porter son choix sur le candidat qui possède la meilleure offre politique possible pour les 5 ou 10 prochaines années .
En outre, Nouvel Elan porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que son candidat Président Adolphe Muzito se réjouit de voir que sa proposition des débats entre candidats et sur un programme commun retient aujourd’hui l’attention des acteurs politiques de tous bords.

Les délégués des leaders de l’opposition sont réunis en Afrique du Sud depuis le lundi 13 novembre pour des pourparlers sur le choix d’un candidat commun e l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Ces délégués sont des candidats Moïse Katumbi, Denis Mukwege, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, tous candidats président de la République.

Laisser un commentaire

533