Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Peter Kazadi: ” Tout est sous contrôle à Malemba-Nkulu “

Peter Kazadi: ” Tout est sous contrôle à Malemba-Nkulu “

Le territoire de Malemba-Nkulu dans le Haut-Lomami vit sous une tension depuis près d’une semaine. Des violences meurtrières ont eu lieu à quatre jours du début de la campagne électorale. Le ministre de l’intérieur Peter Kazadi a assuré ce 14 novembre que tout est calme.

‘’ La situation sécuritaire à Malemba Nkulu est sous contrôle. Les forces de sécurité ont restauré l’ordre public perturbé par des inciviques. Une enquête judiciaire est ouverte et des auteurs des crimes activement recherchés. J’en appelle au calme ’’, a-t-il écrit.

Les sources locales informent que ces actes violences auraient débuté en représailles au meurtre d’un motard commis par deux ressortissants kasaïens. On peut voir dans les vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux des ” prétendus Katangais ” qui s’attaquent aux Kasaïens. Une vidéo montre deux jeunes hommes brûlés sur leurs motos et l’autre une femme en train d’être massacrée à coups des bâtons.

Les voix se sont élevées pour demander l’arrestation immédiate et le jugement en flagrance de ces personnes incriminées.

Laisser un commentaire

533