Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Sud-Ubangi: cri de détresse des habitants de Kungu frappés par les inondations

Sud-Ubangi: cri de détresse des habitants de Kungu frappés par les inondations

Les habitants de Sud-Ubangi dans le territoire de Kungu appellent à l’aide au gouvernement central après les inondations causées par les pluies qui s’abbatent depuis le vendredi 3 novembre ayant occasionné plusieurs dégâts matériels.

Les dégâts causés sont énormes à Kungu. Les habitants de ce territoire se trouvent sans abris. Leurs champs sont dévastés, source d’eau détruite. Tout est sous l’eau voire les tombes dans les cimetières. La pirogue reste le seul moyen de déplacement et permet à ces habitants de trouver refuge auprès de proches où la terre est restée ferme. Maurice Mwaiyanga, activiste de l’environnement lance un cri d’alarme au gouvernement central de les venir en aide et estime que la cause principale de cette pluie dévastatrice est le changement climatique.

” Nous appelons le gouvernement à apporter une assistance urgente aux communautés victimes. Ces pluies diluviennes sont les conséquences du changement climatique que nos communautés subissent alors que nous contribuons moins aux émissions de gaz à effet de serre “, déplore-t-il.

Les habitants craignent l’apparition des maladies hydriques.

Laisser un commentaire

533