Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Jean-Marie Kassamba dit non au CSAC pour intégrer l’équipe des journalistes animateurs des émissions avec les candidats à la présidentielle

Jean-Marie Kassamba dit non au CSAC pour intégrer l’équipe des journalistes animateurs des émissions avec les candidats à la présidentielle

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a retiré ce mercredi 15 novembre le nom de la journaliste Amina Bayombo de télé 50 sur la liste des journalistes devant animer les émissions avec les candidats président de la République de la présidentielle prévue en décembre 2023. Il l’a remplacée par le journaliste Jean-Marie Kasamba, directeur général de Télé 50. Ce dernier a décliné cette proposition.

Amina Bayombo avait été choisie le 10 novembre par le CSAC pour faire partie de la liste des 12 journalistes devant animer les émissions avec les candidats président. Le CSAC a été informé de la candidature de cette dernière comme députée nationale. Pour son remplacement, l’organe régulateur des médias a choisi le célèbre journaliste et directeur du groupe des médias Télé 50 Jean-Marie Kasamba. Proposition rapidement refusée par ce dernier. Il évoque un agenda chargé et désigne à son tour un autre journaliste de Télé 50, Jean David Kilolo pour le remplacer.

Le CSAC avait rendu publique vendredi 10 novembre la liste répertoriant 12 journalistes qui devront animer les émissions sur la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) dont Christian Lusakueno, Willy Kalengay, Françoise Buela, Oscar Mbal Kayij, Rachel Kitsita, Jacques Muluba, Achile Kadima, Amina Bayombo, Albert Kambale (Goma), Benjamin Yogolelo, Patrick Mulunda (Lubumbashi) et Thierry Kambundi.Israël Mutala, Miriam Boketshu et Faustin Kodiesuala ont été désignés comme réservistes.

Laisser un commentaire

533