Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Joëlle Bile candidate à la présidentielle de 2023 propose un programme axé sur une République de valeurs

Joëlle Bile candidate à la présidentielle de 2023 propose un programme axé sur une République de valeurs

Une république où l’égalité, le vivre ensemble et la paix constituent le gage du développement selon la candidate Joëlle Bile. La candidate se dit être la bonne personne pour éradiquer les injustices sociales, l’insécurité persistante, la mauvaise gouvernance, le népotisme, le clientélisme et le tribalisme.

Elle dit postuler pour restaurer l’autorité de l’Etat et la justice qui est un pillier majeur de développement, pour améliorer le système de défense de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale pour réhabiliter le système éducatif au socle de l’avenir de notre nation et pour redonner à l’enseignant la valeur qu’il mérite.

Elle se dit candidate parce qu’elle croit en la méritocratie par ce qu’elle est convaincue des potentialités que renferme la RDC qui est appelée à exceller dans l’industrialisation, l’entrepreneunariat, l’innovation, l’investissement, la recherche et dans la sauvegarde de l’environnement afin d’ endiguer le chômage qui a atteint un taux plus que catastrophique.

« Mon expérience dans les interactions publiques, privées est un atout majeur qui sera mis à profit lors de ma gouvernance. Je suis candidate pour valoriser notre culture et le secteur des sports afin de donner la chance à notre jeunesse pétrie de talents de pouvoir s’exprimer », argumente-t-elle.

Joelle Bile est une ancienne journaliste de la RTNC, RTBF, RFI et TV5 et est aussi passée par le PAM (programme alimentaire mondial). Actuellement, elle est patronne de l’Agence de communication F4, administratrice à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) dont elle est membre depuis 2013.

Laisser un commentaire

533