Le Conseil Supérieur de la Magistrature procédera à l’identification de nouveaux magistrats
La Cour Constitutionnelle a reçu ce mercredi 15 novembre le collectif des candidats magistrats à proposer à la nomination en 2024 dans la salle d’audience de la cour constitutionnelle. Le collectif était reçu par le président du Conseil supérieur de la magistrature Dieudonné Kamuleta. Ils ont échangé pendant près d’une heure avec leur président sur certaines inquiétudes dans la constitution de leurs dossiers selon l’esprit du communiqué relatif à l’identification physique des candidats magistrats retenus pour l’année 2024 rendu public le 7 Novembre.
« Le président nous a rappelés que les magistrats sont des hommes et femmes qui travaillent , se donnent corps et âmes pour servir l’Etat . Ses causeries morales nous ont motivés à comprendre que nous sommes des jeunes placés au service de la République et nous allons le faire avec plus d’amour et plus d’abnégation. Nous attendons notre nomination incessamment », a dit un des membres du collectif.
Le contrôle physique de ces nouveaux candidats magistrats qui sont au nombre de 2.500 se passera du 22 novembre au 6 décembre 2023. Ces magistrats, sont ceux qui ont réussi au concours de recrutement de 2022. Le Conseil précise qu’après ce contrôle, chaque candidat retournera dans son milieu habituel en attendant d’être convoqué.
Laisser un commentaire