Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Sabwe Mining rejoint la liste des entreprises mises sous contrôle de l’ARSP

Sabwe Mining rejoint la liste des entreprises mises sous contrôle de l’ARSP

Le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) Miguel Kashal a lancé les activités de contrôle dans les entreprises du Haut-Katanga. Il a recommandé aux responsables de l’entreprise minière Sanwe Mining de travailler à livres ouverts avec les officiers de la police judiciaire de l’ARSP pour que les entrepreneurs soient insérés dans la banque des données et avoir accès aux marchés afin de satisfaire le plaidoyer des sous-traitants qu’il a reçus bien avant d’entrer en réunion avec le comité directeur de cette entreprise minière.

Les entrepreneurs locaux qui ont accompagné Miguel Kashal ont estimé qu’il s’agit d’une première pour eux : « C’est pour la toute première fois que nous puissions assister à ceci. Nous glorifions le Seigneur pour nous avoir donné notre président qui a vraiment pensé à nous. Nous remercions également le DG Miguel qui est aujourd’hui notre avocat ici à Lonshi », a déclaré Aimé senga une femme entrepreneuse.

De son côté Cathy Prekabo, aussi entrepreneuse, parle d’une appropriation du combat mené pour relever la sous-traitance: « Nous nous sommes appropriés cette lutte car nous sommes les premiers bénéficiaires et la victoire de celle-ci impactera toutes les générations futures », a-t-elle laissé entendre.

Après avoir clôturé la visite à Sabwe Mining, le Miguel Kashal a estimé que la sous-traitance est l’unique voie pour faire valoir l’entrepreneuriat au pays selon la vision du président de la République.

Le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) Miguel Kashal a lancé les activités de contrôle dans les entreprises du Haut-Katanga. Il a recommandé aux responsables de l’entreprise minière Sanwe Mining de travailler à livres ouverts avec les officiers de la police judiciaire de l’ARSP pour que les entrepreneurs soient insérés dans la banque des données et avoir accès aux marchés afin de satisfaire le plaidoyer des sous-traitants qu’il a reçus bien avant d’entrer en réunion avec le comité directeur de cette entreprise minière. Les entrepreneurs locaux qui ont accompagné Miguel Kashal ont estimé qu’il s’agit d’une première pour eux : « C’est pour la toute première fois que nous puissions assister à ceci. Nous glorifions le Seigneur pour nous avoir donné notre président qui a vraiment pensé à nous. Nous remercions également le DG Miguel qui est aujourd’hui notre avocat ici à Lonshi », a déclaré Aimé senga une femme entrepreneuse. De son côté Cathy Prekabo, aussi entrepreneuse, parle d’une appropriation du combat mené pour relever la sous-traitance: « Nous nous sommes appropriés cette lutte car nous sommes les premiers bénéficiaires et la victoire de celle-ci impactera toutes les générations futures », a-t-elle laissé entendre. Après avoir clôturé la visite à Sabwe Mining, le Miguel Kashal a estimé que la sous-traitance est l’unique voie pour faire valoir l’entrepreneuriat au pays selon la vision du président de la République.

Laisser un commentaire

533