Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Matata Ponyo se rallie à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle

Matata Ponyo se rallie à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle

Le président du parti politique le Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et ancien premier ministre Matata Ponyo, ancien premier ministre a annoncé son désistement à la course à la présidentielle prévue le 20 décembre en faveur de Moïse Katumbi. Ce, après la rencontre des opposants à Pretoria pour la désignation d’un candidat commun à la présidentielle. Il l’a annoncé ce dimanche 19 novembre sur son compte X.

En référence aux conclusions des travaux de Pretoria, auxquels mon parti le LGD a pris part, j’annonce mon ralliement à Moïse Katumbi Chapwe qui portera le ticket de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 “, écrit-il.Selon Matata Ponyo la démarche de former un bloc solide et uni au sein de l’Opposition est la seule stratégie pour donner un sens à leur combat politique. Il invite par ailleurs les autres candidats à porter leur voix à Moïse Katumbi afin d’assurer une victoire certaine.

Les représentants des candidats Martin Fayulu, Moise Katumbi, Matata Ponyo, Denis Mukwege et Delly Sesanga s’étaient réunis le 13 novembre dà Pretoria en Afrique du Sud pour des pourparlers pour une éventuelle candidature commune. Fayulu de son côté aussi fera cavalier seul.

Laisser un commentaire

533