Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Campagne électorale: tout commence timidement le premier jour à Matete

Campagne électorale: tout commence timidement le premier jour à Matete

La campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre a commencé ce dimanche 19 novembre sur l’ensemble de la RDC. A Kinshasa, le lancement de la campagne du président sortant Félix Tshisekedi au stade des Martyrs a fait que le début de cette campagne électorale a été timide dans plusieurs communes comme à Matete. C’est le constat fait par notre rédaction.

Tout était calme dans la commune de Matete pour ce premier jour de campagne. La plupart des candidats, de l’Union Sacrée se sont rendus au Stade des Martyrs pour le lancement de la campagne du président sortant et candidat à sa propre réélection Félix Tshisekedi. Mais le décor de la campagne est déjà planté. Banderoles et affiches ont été hissées voire tous les panneaux laissent place aux visages des candidats.

” Il est encore très tôt ou les candidats s’observent ? ” se questionne Jérémie Ekofo habitant du quartier Debonhomme dans la commune de Matete.

Pour Marc Ngandu ” certains candidats de l’Union Sacrée sont allés soutenir le président de la République au stade mais où sont les autres alor ! “, s’étonne-t-il.

Les candidats ont un mois pour battre campagne. Ils mettent en place des stratégies pour débuter la campagne.

Laisser un commentaire

533