Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Denis Mukwege reste encore en lice à la course à la présidentielle

Denis Mukwege reste encore en lice à la course à la présidentielle

Des rumeurs sur le désistement du candidat Denis Mukwege à la présidentielle du 20 décembre 2023 ont circulé sur les réseaux sociaux le dimanche 19 novembre. Elles racontent que le Prix Nobel soutiendrait désormais le candidat Moïse Katumbi. Ce que rejette son conseiller.

Albert Moleka est conseiller du Prix Nobel de la paix 2018 et candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 Denis Mukwege. Il a appris sur les réseaux sociaux que son candidat se serait rallié à la candidature de Moïse Katumbi, ce qu’il dément. « En réaction à une campagne d’intox, nous démentons fermement un soi-disant désistement du docteur Denis MUKWEGE de sa candidature à l’élection présidentielle. La désignation du candidat commun requiert plus que jamais une concertation franche entre les candidats concernés », réagit Albert Moleka.

Denis Mukwege avait pris part aux pourparlers de Pretoria entre candidats président de l’opposition pour sortir un candidat commun de l’opposition. D’après plusieurs sources, Moïse Katumbi serait choisi comme candidat unique de l’opposition. Matata Ponyo et Seth Kikuni ont déjà désisté au profit de Katumbi.

Laisser un commentaire

533