Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Felix Tshisekedi n’envisage plus des pourparlers avec Paul Kagame

Felix Tshisekedi n’envisage plus des pourparlers avec Paul Kagame

Le président sortant Félix Tshisekedi candidat à sa propre succesion à la présidentielle du 20 décembre a donné le go de sa campagne ce dimanche 19 novembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Lors de son meeting en présence des membres de l’Union Sacrée et de leurs sympathisants, Félix Tshisekedi a éveillé la conscience de la population sur le candidat qu’il considère de l’étranger à l’opposition qui n’arrive à pointer du doigt l’agresseur du peuple congolais qui est Paul Kagame. A ce sujet le 5ème président de la République explique ses bonnes intentions dès son ascension au pouvoir.

Il avait tenté de consolider les relations rwado-congolaises étant pays voisins pour que les tueries s’arrêtent à l’est pour le bien-être des deux peuples. Malheureusement Paul Kagame voulait en tirer profit et l’a poignardé au dos. ” J’avais donné la main à Kagame quand je suis arrivé au pouvoir pour une collaboration qui allait mettre fin aux tueries à l’Est et apporter le développement aux deux nations. Il a fait semblant d’accepter mais a continué à me poignarder dans le dos et quand je m’en suis rendu compte je lui ai dit: toi et moi c’est fini, on se reparlera qu’au ciel “, a raconté Felix Tshisekedi.

La RDC est menacée par le M23 soutenu par le Rwanda. Après le rapport des experts de l’ONU, le conseil de sécurité des Nations Unies a reconnu et condamné les agressions rwandaises répétées en RDC.

Laisser un commentaire

533