Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La Monusco appelle au respect des droits de l’enfant en cette période électorale

La Monusco appelle au respect des droits de l’enfant en cette période électorale

Chaque 20 Novembre est célébrée la journée internationale de l’enfance. En République Démocratique du Congo, en cette année électorale, la Monusco a fait une déclaration en rapport avec le lancement de la campagne électorale et la protection de l’enfant.

” Alors que la campagne électorale a débuté en RDC, les enfants ne doivent pas être associés à l’organisation des meetings et rassemblements politiques “, communique la mission onusienne.

La Monusco a rappelé notamment que les enfants ne sont ni électeurs, ni éligibles et qu’ils ont droit à la protection en cette période électorale. Dernièrement pendant l’enrôlement, des cartes d’électeurs avec des visages d’enfants mineurs ont circulé sur les réseaux sociaux.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance en RDC (UNICEF) a renouvelé son engagement à protéger les droits de l’enfant. Notons que la Convention internationale définit 54 droits de l’enfant notamment le droit à la vie, à la santé, à l’éducation et le droit de jouer, ainsi que le droit de vivre avec ses parents, d’être protégé de la violence et de la discrimination, de faire entendre sa voix.

Laisser un commentaire

533