Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Denis Mukwege préconise la modernisation et la transformation numérique des infrastructures de santé

Denis Mukwege préconise la modernisation et la transformation numérique des infrastructures de santé

Le candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023 le docteur Denis Mukwege a publié son projet de société ce mardi 21 novembre en 12 actions clés.
Le Prix Nobel 2018 met un accent sur la sécurité sanitaire et nutritionnelle afin d’assurer la cohésion nationale et pour veiller à l’opérationnalisation de la couverture santé universelle.

« Notre politique de santé publique vise à garantir le droit à la santé pour tous, à protéger et améliorer la santé de nos concitoyens, à soutenir la modernisation et la transformation numérique des systèmes et infrastructures de santé ainsi qu’à augmenter la résilience des systèmes de santé notamment face aux pandémies futures », prévoit-il.

Le candidat promet de mettre en place des mesures fortes après son élection notamment le recrutement du personnel via concours, l’instauration de l’équité dans le payement des salaires, le renforcement de la formation continue, l’amélioration de la disponibilité des médicaments, l’augmentation progressive du budget de l’Etat alloué à la santé, la mise en place des cadres de coordination des financements extérieurs, et la standardisation des coûts des soins et services de santé.

Dénis Mukwege dit « Reparateur des femmes » devrait désister pour soutenir la candidature de Moïse Katumbi selon ses proches.

Laisser un commentaire

533