Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Un corps sans vie d’un jeune garçon découvert à Kiwanja

Un corps sans vie d’un jeune garçon découvert à Kiwanja

Un corps sans vie a été découvert la soirée de ce lundi 20 novembre 2023 dans un champ situé aux périphéries du quartier Buturande à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Selon nos sources sur place, il s’agit d’un homme de plus de 20 ans d’âge. Inconnu par les habitants, cet homme a été découvert dans un champ aux périphéries de l’agglomération de Kiwanja. Les sources disent qu’il aurait été poignardé par un couteau à son abdomen avant de perdre la vie sur le champ.

Le corps de la victime est marqué par des traces de fouetsbe et de poignards, ce qui laisse croire à une torture. « C’est avec chagrin que nous avons été alertés sur la mort de ce jeune homme, la mort qu’on ne peut expliquer. Les enfants ont découvert son corps lorsqu’ils sont descendus pour faire paître les chèvres, ce jeune homme aurait apparemment rencontré des personnes de mauvaise foi, qui lui ont ôté la vie », raconte un témoin joint sur place.

Les autorités locales ont été alertées par les passants. Elles ont promis de dépêcher les éléments de la Croix Rouge qui procéderont à l’enterrement de la victime.Kiwanja fait partie des régions du territoire de Rusthuru qui connaissent la criminalité. Plusieurs fois, de cas similaires sont rapportés. Des acteurs des droits humains ont toujours plaidé pour la fin des atrocités subies depuis plusieurs années par la population civile.

Laisser un commentaire

533