Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Dénis MuKwege envisage de redresser l’économie par le développement et la promotion de territoires ruraux

Dénis MuKwege envisage de redresser l’économie par le développement et la promotion de territoires ruraux

Le candidat à la présidentielle de 2023 Dénis Mukwege, a rendu public son programme de société ce Mardi 21 Novembre. Son programme vise une stratégie révolutionnaire économique et financière qu’il appelle, ” Nouvelle économie congolaise “.
Le prix Nobel prévoit dans son programme une politique économique de la promotion du développement à partir des territoires pour booster le développement.

J’ai fait le choix d’un modèle économique et financier révolutionnaire pour accélérer la marche de l’économie congolaise vers l’émergence. Cette stratégie révolutionnaire radicale, dénommée ” Nouvelle Économie Congolaise ” constitue le référentiel de la politique économique, financière et sociale que je m’engage à mettre en œuvre, à court, moyen et long terme. Nouvelle Économie Congolaise » visent à relever durablement le
potentiel de croissance, et à stimuler la créativité ainsi que l’initiative privée afin de réaliser de manière accélérée les trois objectifs stratégiques ci-après : Précipiter la transformation structurelle de l’économie nationale à travers la transfiguration des moteurs actuels de croissance, ainsi que le développement de nouveaux secteurs créateurs de richesses, d’emplois, d’inclusion sociale, à forte capacité d’exportation et d’attraction d’investissements. Cet axe s’inscrit dans une optique de développement plus équilibré, de promotion de territoires ruraux et de pôles économiques viables afin de stimuler le potentiel de développement sur l’ensemble du territoire” renseigne le programme du candidat numéro 15 Denis Mukwege

Le prix Nobel de la paix 2018 maintien sa candidature à la présidentielle, après plusieurs rumeurs sur son désistement. Depuis le lancement officiel de la campagne électorale le dimanche dernier Denis Mukwege n’a pas encore débuté la ronde dans les provinces pour sa campagne.

Laisser un commentaire

533