Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Dès son élection, Dénis Mukwege installera une justice fondée sur la démocratie et le respect des droits humains

Dès son élection, Dénis Mukwege installera une justice fondée sur la démocratie et le respect des droits humains

Le Docteur Dénis Mukwege, candidat à la présidentielle de 2023, a présenté son projet de gouvernance mardi 21 novembre.
Selon le prix Nobel de la paix 2018, l’application des lois favorisera une justice sociale et le développement de la nation.

«  L’organisation sociale repose sur le droit .
Il constitue l’outil qui sert à réguler le corps social en tachant d’harmoniser les visions humaines venant de contrées différentes. Une compréhension nette de l’évolution sociale peut trouver un axe majeur dans la justice qui émane du droit. La mise en œuvre des mécanismes de justice transitionnelle, l’élaboration d’une charte pour une justice juste et exemplaire en RDC, la création d’un corps spécial des Juges des Juges, la création d’un droit pénal routier, le renforcement de l’indépendance de la justice, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles, la promotion d’un accès équitable à la justice, et le développement des systèmes de l’appareil judiciaire
 » renseigne le programme de gouvernance du candidat numéro 15 à l’élection présidentielle.

Dénis Mukwege n’a pas encore commencé sa tournée dans le cadre de sa campagne électorale. Il avait désigné l’ancien ministre de l’information sous Laurent Désiré Kabila et sénateur actuellement Didier Mumengi comme son directeur de campagne.

Laisser un commentaire

533