Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Présidentielle 2023 : Corneille Nangaa soutient la candidature de Moïse Katumbi

Présidentielle 2023 : Corneille Nangaa soutient la candidature de Moïse Katumbi

L’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Nangaa a donné un mot d’ordre ce mercredi 22 novembre pour l’élection présidentielle de décembre 2023. C’est pour mettre fin au régime Tshisekedi qu’il qualifie de ” tribalo-prédateur “.

Corneille Nangaa demande aux habitants de Tshopo, Ituri, Haut-Uélé et Bas-Uélé de ne pas réélire le président Tshisekedi. Et exige à ce dernier de restituer publiquement l’argent de l’Etat: « Plus jamais de Tshisekedi au pouvoir. Avant son départ cette année, Félix Tshisekedi doit restituer publiquement aux Congolais les 900 millions de dollars de RAM, 800 millions de Tshilejelu, 600 millions du programme 100 jours », dit-il dans son communiqué.

Il invite la population de l’espace oriental à accueillir fraternellement Moïse Katumbi Chapwe, dans sa tournée électorale. « Il est l’un des rares qui croient en un avenir reluisant de notre nation », laisse entendre Corneille Nangaa.

Le président de l’action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP) se joint à Matata Ponyo, Franck Diongo, Seth Kikuni pour soutenir leur allié Moïse Katumbi à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.

Laisser un commentaire

533