Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi est arrivé à Goma

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi est arrivé à Goma

Le candidat à la présidentielle de décembre prochain et leader du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé dans l’après-midi de ce jeudi 23 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Comme dans d’autres villes où il est passé, il est accompagné d’autres opposants qui se sont ralliés derrière sa candidature dont, l’ancien premier ministre Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, tous candidats ayant postulé à la magistrature suprême.

Cette présence rentre dans le cadre de la campagne électorale, qui a débuté depuis le dimanche dernier. Cette étape suit celle de la grande orientale, où des promesses ont été faites aux populations particulièrement à celles de la province de l’Ituri, assoiffées de voir le changement intervenir dans plusieurs aspects.

Après son atterrissage, le patron d’Ensemble pour la République devra se diriger au stade Afia de la ville touristique, pour un meeting de campagne et où une foule l’attend. Dans son speech, l’aspect sécuritaire marqué par l’épineuse question de l’agression rwandaise sous le label du M23, et qui a conduit à l’écartement des territoires de Rutshuru et Masisi.

Laisser un commentaire

533