Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi tacle le régime Tshisekedi dans son meeting à Goma

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi tacle le régime Tshisekedi dans son meeting à Goma

Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République est le premier candidat à la présidentielle de décembre 2023 à fouler la province du Nord-Kivu
C’est ce jeudi 23 novembre qu’il est arrivé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Accompagné de ses 3 alliés entre autre Augustin Matata Mponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo ayant désisté à sa faveur, Moïse Katumbi a commencé son meeting pour dire à la population gomatracienne “Trop c’est trop” avec des ” promesses irréalisables”

“Je sais que la souffrance est devenue monnaie courante dans cette province, est ce que je mens?… Es-ce que vous allez encore accepter les promesses fallacieuses de ce régime ” ? a interrogé les gomatraciens venus en masse pour son meeting.

Le candidat numéro 3, c’est regrettable et honteux pour un pays qui se dit démocratique et souverain de voir les mercenaires être mieux payés que ses militaires FARDC qui se battent jour et nuit sur multiples fronts contre l’ennemi de la paix.Pour ce faire, il a annoncé, qu’une fois élu président de la République, aucun pays voisin ne blaguera plus jamais avec la RDC.

” la mise en place d’une armée forte et dissuasive, une police professionnelle, bien motivée et équipée. Sans oublier la bonne prise en charge de leurs dépendants ainsi que des veuves et des orphelins ” à t-il ajouté

Moïse Katumbi a également rendu un hommage à tous les fils et filles congolais qui sont tombés à cause de cette guerre tout en compatissant avec la population pendant cette période d’état de siège. Moïse Katumbi a promis réhabiliter les routes pour faciliter les exportations.

La campagne électorale se poursuit en RDC avec des activités de Moïse Katumbi à Goma. Le candidat numéro 3 met l’accent sur sa détermination à éliminer le terrorisme du M23 et à rétablir la paix dans le Nord-Kivu, tout en exhortant la population à être vigilante lors du vote pour éviter toute fraude.

Laisser un commentaire

533