Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Nord-Kivu : Une bande des voleurs ont été à la base des tirs d’armes à feu, ce dimanche 26 Novembre à Goma (conseil communal de Karisimbi )

Nord-Kivu : Une bande des voleurs ont été à la base des tirs d’armes à feu, ce dimanche 26 Novembre à Goma (conseil communal de Karisimbi )

Des tirs nourris d’armes à feu ont semé la panique, ce dimanche 26 novembre 2023, dans plusieurs quartiers simultanément de la ville de Goma (Nord-Kivu). D’après le président du conseil local de la jeunesse de la commune de Karisimbi Claude Rugo, il s’est agit des bandes de voleurs qui ont opéré en réseaux, en vue de disperser la possibilité d’intervention des forces de l’ordre.

Hier vers 22h nous avions entendu des coups de balle j’ai réussi de joindre le chef de quartier majengo qui m’a dit qu’il s’est agit des bandes de voleurs qui ont opéré dans l’objectif de disperser les forces de l’ordre qui sont venus en intervention, nous sommes choqué par cette insécurité, nous appelons les autorités de jouées correctement leur rôle en sécurisant la paisible population surtout dans cette période électorale ” a indiqué le président du conseil communal de la jeunesse dans la commune de Karisimbi.

Cependant les circonstances des faits restent controversées. Les coups de feu qui ont accompagné cet incident, autour de 22h heures locales dimanche soir, ont semé la panique dans cette commune située au nord de la ville de Goma, menacée par les rebelles du M23. Certains habitants du quartier Majengo ont rapporté qu’il s’agit d’un énième incident de ce genre dans cette partie de la ville de Goma où circulent de plus en plus d’hommes armés.

La situation est en revanche relativement calme dans la partie sud et ouest de la ville.
Un déploiement important de la police est aussi observé dans tous les points stratégiques de la ville. La plupart de parents n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école, redoutant d’éventuelles violences.

Laisser un commentaire

533