Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Ensemble pour la République accuse le camp Tshisekedi d’utilisation abusive du pouvoir après l’attaque du cortège de Katumbi à Kindu

Ensemble pour la République accuse le camp Tshisekedi d’utilisation abusive du pouvoir après l’attaque du cortège de Katumbi à Kindu

Après l’attaque du convoi de campagne de Moïse Katumbi faisant état d’un mort et plusieurs blessés à Kindu, Ensemble pour le République parti du candidat numéro 3 a tenu une conférence de presse pour mettre au clair la situation.

Comme promis, le parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi a organisé une conférence de presse animée par son porte-parole Hervé Diakese. Il a donné le bilan de l’attaque du convoi de leur candidat et ses alliés à Kindu.

« Me Dido Kasingi, président de la jeunesse de l’Ensemble a été tué laissant derrière lui 6 enfants. Le corps de la victime se trouve à l’hôpital Mapon où affluent de plus en plus des blessés graves parmi lesquels le directeur de campagne adjoint du premier ministre Matata Godard Bilenge », a-t-il commenté.

Selon le porte-parole de l’ensemble, l’attaque a débuté dans la résidence du gouverneur Idris Mangala.

« Des sources concordantes attestent que des assaillants ont lapidé le cortège depuis l’anceinte de la résidence du gouverneur Idris Mangala. Des armes à feu ont été entendues de manière régulière pendant cette opération suite à la décision du gouverneur d’interdire d’abord l’accès à la tribune de manifestation après le passage du candidat Tshisekedi », informe-t-il.

Ensemble accuse notamment le camp Tshisekedi d’utilisation abusive du pouvoir à leur profit.

« Ensemble demeure attaché aux valeurs de paix. Le climat d’intolérance, l’utilisation abusive des services de l’Etat au profit du Candidat Félix Tshisekedi, le discours de haine reflètent le désarroi d’un camp politique qui a raté le début de sa campagne électorale », relève Maître Hervé Diakese.

L’ancien premier ministre Matata Ponyo a dénoncé sur son compte X l’interdiction de la tenue du meeting de Moïse Katumbi à la tribune publique de Kindu.

Ensemble sollicite une enquête afin de sanctionner les coupables et également la suspension du gouverneu

Laisser un commentaire

533