Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Beni : les FARDC neutralisent 2 rebelles ADF-MTM/ISCAP

Beni : les FARDC neutralisent 2 rebelles ADF-MTM/ISCAP

L’armée congolaise a neutralisé 2 terroristes islamistes ADF-MTM/ISCAP et capturé une combattante lors d’un affrontement dans la nuit du mardi à ce mercredi 29 novembre avec ces terroristes qui voulaient traverser par force, l’espace lacunaire entre Oïcha et Maimoya dans le village Mukoko, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 dans le Grand Nord, il s’agit d’un groupe qui tentait de traverser l’espace lacunaire entre Oicha et Mayimoya.

Au cours de cet échange des tirs, les Forces armées de la RDC ont également mis la main sur une combattante ADF qui serait l’une des otages de l’incursion des terroristes de 2020 au quartier Rwangoma dans la ville de Beni.

 “ La combattante arrêtée a révélé à l’armée congolaise être enlevée par force en 2020 par les djihadistes au quartier Rwangoma, commune de Beni dans la ville de Beni lors de leur incursion », écrit le capitaine.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 souligne également pour l’instant la situation sécuritaire reste relativement calme dans cette zone et l’armée loyaliste continue les patrouilles de combat et l’opération de fouille.

Laisser un commentaire

533