Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Selon Martin Fayulu, le pouvoir en place n’a pas réalisé les aspirations de la population de la province de l’Ituri qui regorge d’énormes ressources

Selon Martin Fayulu, le pouvoir en place n’a pas réalisé les aspirations de la population de la province de l’Ituri qui regorge d’énormes ressources

Dans son meeting dans la ville de Bunia Ituri, mercredi 29 novembre, Martin Fayulu, candidat au scrutin présidentiel en RDC, a présenté son programme qui tourne autour de quatre axes à savoir: la pacification et l’intégrité territoriale du pays, l’Etat de droit, la cohésion nationale et la bonne gouvernance.

Le numéro 21 demande au public venu pour l’écouter, de le voter massivement comme en 2018 pour lui permettre de réaliser son plan d’actions en faveur de la population de cette province qui subit encore les conséquences néfastes de la guerre. Il a dénoncé certaines antivaleurs qui, selon lui, caractérisent le pouvoir en place.

« Le pouvoir en place n’a pas réalisé les aspirations de la population de la province de l’Ituri qui regorge d’énormes ressources », informe-t-il.

Il a aussi déploré la persistance de l’insécurité malgré le régime spécial de l’Etat de siège, le délabrement des routes, le détournement des deniers publics notamment dans le projet de 100 jours et le dossier de Registre des appels mobiles (RAM).

Son programme prévoit également l’instauration d’un Etat de droit en RDC, la cohésion nationale en luttant contre le tribalisme qui caractérise le pouvoir en place et la gouvernance intègre en mettant fin à la corruption et au détournement des deniers publics.

Martin Fayulu a également défini les priorités de son programme dont la sécurité, l’électricité, l’eau, la santé, les infrastructures et la création d’emplois. Il a demandé à la population de l’Ituri de le voter encore massivement comme en 2018 en vue de réaliser sa vision.

Laisser un commentaire

533