Félix Tshisekedi: » Ce second mandat que nous vous sollicitons sera le véritable mandat de travail ”
Le candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre Félix Tshisekedi a sollicité un second mandat auprès des partisans venus l’écouter à Isiro, chef-lieu de la province de Haut-Uele jeudi 30 novembre.
Dans son meeting à l’esplanade du gouvernorat, le candidat de l’Union Sacrée de la Nation (USN)a promis, s’il était réélu, de relever plusieurs défis notamment étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’en secondaire et de poursuivre son programme de la santé universelle en prolongeant la gratuité de l’accouchement, de relancer l’agriculture moderne et de donner des emplois aux jeunes » afin de consolider l’élan de développement déjà amorcé « .
Pour pallier aux éventuels décès lors des accouchements, le président sortant reconnaît que le manque d’infrastructures en est la cause et promet également de construire des centres de santé.
» Dans notre programme de la santé universelle, nous allons construire des centres de santé pour étendre la gratuité de la maternité pour parer aux éventuels décès lors des accouchements faute des conditions des infrastructures « , déclare le numéro 20.
Pour clore son discours, le président sortant a prôné l’unité, l’amour, la cohésion sociale et invite la population de cette province à ne pas attacher de l’importance aux discours de haine prononcés par certains acteurs politiques.
Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 1 décembre à Mbanza-Ngungu et à Kasangulu pour poursuivre sa tournée de campagne électoral
Laisser un commentaire