Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Denis Mukwege rend hommage à l’activiste Luc Nkulula à Goma

Denis Mukwege rend hommage à l’activiste Luc Nkulula à Goma

Denis Mukwege rend hommage à l’activiste Luc Nkulula à Goma

Le prix Nobel de la paix est arrivé dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu ce samedi 2 décembre.
Dès son arrivée, il s’est rendu au cimetière pour rendre hommage à l’activiste Luc Nkulula, jeune militant des droits de l’homme mort dans un incendie criminel dans sa maison à Goma en 2018.

« Vous aviez été idéaliste, vous aviez cru au Congo où le peuple vivrait dans la dignité, la justice et la prospérité. Vous vous êtes battu; nous avons été ensemble dans le chemin de la paix. Luc, tu as fait le tour du Congo pour sensibiliser la jeunesse à la non violence, malheureusement cette violence s’est appliquée à toi. Luc, tu as vécu. Luc, si nous continuons à combattre aujourd’hui à Goma, c’est pour continuer ce que nous avions commencé ensemble. J’ai rarement trouvé un jeune aussi intègre, correct et qui défend l’idéal sans aucun intérêt. Tu as été un modèle pour beaucoup. Aujourd’hui, j’exhorte notre jeunesse de suivre notre modèle, puisque notre avenir dépend de la lutte que nous allons mener. Personne ne nous aime donc il faudrait que le peuple congolais se libère lui-même. On ne lâchera pas, on se battra comme tu l’as fait jusqu’à notre dernière goutte de sang. Nous allons nous battre pour ce pays pour qu’il reste libre, indivisible et prospère. Repose en paix », s’est exprimé Denis Mukwege en déposant des fleurs sur sa tombe.

Luc Nkulula était un activiste et leader du mouvement pro-démocratie lutte pour le changement (Lucha). Il avait été retrouvé mort après l’incendie de sa maison dans la nuit du 9 au 10 juin 2018.

Laisser un commentaire

533