Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Dans le fief de Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi demande un second mandat aux Lushois 

Dans le fief de Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi demande un second mandat aux Lushois 

Suite à l’incident survenu à Mbanza-Ngungu le 1er décembre, le candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi a repris sa campagne électorale ce mardi 5 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga après une suspension de 3 jours. Dans le fief de l’opposant Moïse Katumbi, le numéro 20 a tenu un meeting dans la soirée et a exhorté les Lushois de lui accorder un second mandat pour “consolider les acquis déjà amorcés “.

Pour le candidat de l’Union Sacrée de la Nation, cette démarche dans le cadre de la campagne électorale est un contrat gagnant gagnant. Lui pour sa reconduction à la tête de la magistrature suprême et la population bénéficiera des services de l’Etat.

Je suis venu dans le cadre de la  campagne électorale pour vous proposer un contrat, ce contrat consiste à me renouveler votre confiance ce 20 décembre et moi à mon tour,  je vais consolider et développer les acquis amorcés que nous avons déjà obtenus durant le premier mandat “, déclare-t-il.

Critiquant la gestion de Moïse Katumbi sans citer son nom, Félix Tshisekedi a cependant appelé les Lushois à la vigilance aux candidats qui se présenteront comme fils du pays. Il a ensuite promis de revenir pour fêter sa réélection avec les Katangais.

Ils ont leurs candidats qui viendront aussi ici parlant Swahili qui vous diront Katanga ni yetu, je vous demande de faire attention à l’ennemi lorsqu’ils étaient dirigeants au Katanga ils n’ont rien fait pour la province “, dénonce le numéro 20.

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale le président sortant FATSHI a fait la ronde de près de 12 provinces et ce mercredi 6 décembre, il est attendu à Likasi et Kolwezi.

Laisser un commentaire

533