Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma: 68 présumés criminels présentés à la presse par la police

Goma: 68 présumés criminels présentés à la presse par la police

La police d’investigation criminelle et de lutte contre les stupéfiants (PIC) a présenté à la presse et au maire policier ce mardi 5 décembre 2023 un groupe de 68 présumés criminels arrêtés dans diverses opérations menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine. 

Cette exhibition a eu lieu lors de la parade de la police à Goma en présence d’un public dont faisaient partie les membres des familles de certaines victimes. 

Selon le commissaire supérieur principal Sehogo Senga Masengo alias panthère, commandant de l’unité policière de la lutte contre la criminalité et les stupéfiants, un autre présumé criminel avait été abattu par la police dans le cadre de la légitime défense. Ce cas est survenu après que ce dernier, soldat de deuxième classe, a attaqué à l’aide d’une grenade les éléments de la police qui voulaient l’arrêter. C’est suite à ce comportement que ces policiers ont tiré sur lui.

Le maire de ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kaman Faustin salue l’engagement et la bravoure de la police. Il a lancé un appel à la population de faciliter le travail aux services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect en temps réel.

La ville de Goma fait face depuis quelques années à une crise sécuritaire due à de multiples incursions des hommes armés.

Des assassinats, des vols à mains armées, viols et autres infractions sont signalés presque chaque jour dans divers quartiers de cette ville touristique de la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

533