Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La RDC a reçu 62 millions à la Cop 28 du FCLP

La RDC a reçu 62 millions à la Cop 28 du FCLP

L’envoyée spéciale du chef de l’Etat Mbombo Stéphanie a fait une annonce le mardi 5 décembre à Dubaï pendant la Cop 28 que la RDC a reçu 62 millions de $ du FCLP ( the forest and climat leader’s partenership).

Cette enveloppe permettra à la République Démocratique du Congo de renforcer sa politique qui vise à transformer les défis climatiques en opportunités de développement durable.

La République Démocratique du Congo a également obtenu le financement et la création de l’Institut pour la Nouvelle Economie du Climat du Bassin du Congo qui servira à définir la politique globale et stratégique du bassin.

The Forest & Climate Leaders’ Partnership (FCLP) est un effort ciblé des gouvernements avec des partenaires engagés qui vise à étendre et à maintenir un leadership politique de haut niveau sur les forêts, l’utilisation des terres et le climat, à travailler ensemble pour mettre en œuvre des solutions qui réduisent les pertes forestières, augmentent la restauration et soutiennent le développement durable et à assurer la responsabilité des engagements qui ont été pris.

Laisser un commentaire

533