Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Nord-Kivu : la localité de Mushaki passe sous contrôle des M23\RDF

Nord-Kivu : la localité de Mushaki passe sous contrôle des M23\RDF

La localité de Mushaki dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu est désormais entre les mains des terroristes du M23 depuis de ce jeudi 7 décembre 2023, après d’intenses combats entre ce groupe terroriste et les forces armées de la République Démocratique du Congo.
Nos sources renseignent que plusieurs familles en provenance de Mushaki, Karuba, Busheka et Mitumbala se sont déplacées dans la cité de Sake située à environ 27 km de la ville de Goma.

La circulation routière est restée interrompue sur l’axe Sake-Rubaya-Bihambwe-Masisi zone depuis 7 heures du matin. Cela fait suite aux affrontements qui opposent les terroristes du M23 aux jeunes résistants patriotes Wazalendo et FARDC dans cette partie du territoire de Masisi.

Depuis 6 heures du matin, l’artillerie lourde des FARDC dont des armes de longue portée et les avions de chasse Sokhoï-25 sont entrés en jeu pour contenir et repousser les attaques du M23 qui cherche à couper cet axe routier en s’installant à Mushaki et ses alentours.

Le porte-parole de l’armée dans la région, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike parle d’une énième violation par le M23 du cessez-le-feu, édicté par les chefs d’Etats de la région. Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike précise que l’armée continue à répondre à ces attaques, sans donner plus d’informations.

Laisser un commentaire

533