Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Katumbi se dit prêt à appuyer la Commission Electorale Nationale Indépendante dans la logistique

Katumbi se dit prêt à appuyer la Commission Electorale Nationale Indépendante dans la logistique

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) rencontre des difficultés logistiques pour déployer les kits électoraux à l’intérieur du pays à deux semaines de la tenue des élections générales. Elle avait fait appel au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour l’aider à acheminer ses kits. Moïse Katumbi, candidat numéro 3 et opposant principal du président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi s’est proposé pour aider la CENI. Il l’a fait savoir ce vendredi 8 décembre sur son compte X largement commenté.

« En pleine campagne dans le Congo profond, partout j’entends la population exiger d’une seule voix la tenue des élections libres, démocratiques et transparentes et la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. C’est en ce moment que je découvre la lettre du Président de la CENI qui affirme manquer de moyens de transport pour l’organisation des élections », écrit l’opposant.

Moïse Katumbi se dit prêt à aider la CENI avec ses avions pour déployer le matériel électoral.

« Pour aider mon pays, malgré que l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain. Que le meilleur gagne ! », a indiqué Moïse Katumbi.

Entre-temps, Katumbi continue de battre campagne dans l’ancienne province du Bandundu avec ses alliés avant de rallier la capitale Kinshasa ce samedi 9 décembre.

Laisser un commentaire

533