Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Moïse Katumbi : « Vous connaissez les rebelles qui ont pris les armes dans ce pays »

Moïse Katumbi : « Vous connaissez les rebelles qui ont pris les armes dans ce pays »

Après son atterrissage à l’aéroport international de N’djili et une procession avec les kinois le long du Boulevard Lumumba, le candidat numéro 3 Moïse Katumbi est finalement arrivé au terrain Saint Thérèse à N’djili, lieu mythique des plusieurs rassemblements de l’opposition.

Après le passage des alliés devant la population, Katumbi a finalement pris la parole. Dans son adresse, il a commencé par lire la bible dans le livre d’Esaïe.

Son discours était axé sur le social pendant laquel il a tenu à reprendre à Jean-Pierre Bemba ministre de la défense nationale et allié de taille du président sortant Félix Tshisekedi. Il l’avait traité d’étranger. Katumbi l’a indirectement qualifié de “rebelle”.

« Vous connaissez les gens qui ont pris les armes dans ce pays, ceux qui ont pris les armes contre Mzee Kabila, vous connaissez les rebelles dans ce pays. Est-ce que Katumbi a pris des armes? », a-t-il interrogé la population kinoise.

Dans son speech, Katumbi a avancé dans ce jeu de question-réponse sur le social dont la cherté de la vie, le manque d’eau et d’électricité et d’infrastructures viables. Il a promis de passer aux actions au lieu de promesses qui ont caractérisé les cinq ans de Félix Tshisekedi.

Il a aussi plus loin évoqué les critiques contre sa nationalité douteuse. Il pense que l’étranger c’est le président Félix Tshisekedi parce qu’il aurait effectué selon lui, plus de 600 voyages à l’étranger.

Une minute de silence a été observée en mémoire de Chérubin Okende, ancien ministre de transports assassin

Laisser un commentaire

533