Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma: Ensemble pour la République exige la libération immédiate de Kambere Muyisa Lumumba

Goma: Ensemble pour la République exige la libération immédiate de Kambere Muyisa Lumumba

Le candidat à la municipale dans la commune de Karisimbi et cadre du parti politique Ensemble pour la République Kambere Muyisa Lumumba a été arrêté et torturé par la brigade du parti politique l’Union pour la Démocratie et le Progrès Soial (UDPS) ce dimanche 10 décembre 2023 dans l’après-midi. Sa formation politique qui livre la nouvelle indique que leur camarade a été arrêté alors qu’il prenait part au meeting du candidat à la présidence Félix Tshisekedi qui s’est tenu ce dimanche au stade de l’Unité de Goma.

Joint par LeResultat.cd cet après-midi, Espoir Ngalukiye cadre du parti politique Ensemble pour la République et candidat à la députation nationale ville de Goma, exige la libération de son camarade qu’il estime avoir été arrêté injustement.

Notre camarade et cadre de Ensemble pour la République Lumumba Kambere Muyisa N°491 dans Karisimbi est toujours détenu injustement par la Garde Républicaine de Tshisekedi à l’aéroport international de Goma.
Il y a passé la nuit dans les conditions inhumaines. Il a été sauvagement torturé et son œil a un très sérieux problème. Il doit être libéré sans conditions.
Pour rappel, il a été arrêté ce dimanche au meeting de Tshisekedi au stade Afia de Goma. La raison de son arrestation c’est son appartenance au parti politique Ensemble pour la République. Nous exigeons sa libération sans conditions “,
témoigne Espoir Ngalukiye.

La campagne électorale a exacerbé de tensions dans les différents camps politiques. Une animosité est observée et des accrochages physiques interviennent dans certains coins du pays.

Laisser un commentaire

533