Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi promet la libération totale du pays après sa réélection

Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi promet la libération totale du pays après sa réélection

Dans un meeting d’interaction entre le président de la République, candidat à sa propre succession et la population gomatracienne, Félix Tshisekedi a tout d’abord remercié la marrée humaine qui a bravé la pluie pour l’accueillir et l’écouter. « Merci beaucoup Goma. Vous avez bravé la pluie, ceci prouve que vous êtes des vrais patriotes », a-t-il lancé.

En provenance de Bukavu, le candidat numéro 20 a rejoint tardivement la population qui, depuis la mi-journée était mobilisée au stade Afia de la capitale du Nord-Kivu. Malgré la pluie, les habitants n’ont pas manqué le discours du candidat de l’Union Sacrée de la Nation.

Lors de son speech, Félix Tshisekedi a vanté ses réalisations durant l’exercice de son premier quinquennat dont la gratuité de l’enseignement primaire, la couverture des soins universels, la construction d’infrastructures, la lutte contre la corruption et la réforme de l’armée. Sur le plan économique, il a indiqué que la monnaie congolaise est en baisse face au dollar américain car elle n’est pas valorisée par les Congolais.

Abordant l’aspect sécuritaire qui secoue l’Est du pays, Félix Tshisekedi a promis tout mettre en œuvre pour « débarrasser » le pays des terroristes du M23.

« Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont amenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne et je compte sur votre soutien pour que le combat continue. Vous êtes un peuple brave, vous avez réussi à résister jusqu’ici,il ne reste plus grand-chose sur notre parcours pour vaincre nos adversaires et ce combat nous allons le mener ensemble le 20 décembre dans les urnes. Donnez-moi votre confiance et moi je vais vous donner la libération totale », a-t-il promis.

Dans son speech, le président sortant a également promis étendre jusqu’à l’école secondaire la gratuité de l’enseignement une fois réélu président de la RDC.
Il a également promis la poursuite du programme «couverture de santé universelle » sur toute l’étendue du pays pour permettre la gratuité de la maternité.

Laisser un commentaire

533