Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Félix Tshisekedi prône la culture agricole en exploitant les productions locales 

Félix Tshisekedi prône la culture agricole en exploitant les productions locales 

Au Sankuru, le candidat à sa propre succession Felix Tshisekedi vante les réalisations faites lors de son premier quinquennat notamment le programme des 145 territoires, la gratuité de l’enseignement primaire et de l’accouchement. Sur ce, il a sollicité jeudi 14 décembre un second mandat  à la population de Lodja, chef-lieu de la province de Sankuru pour amorcer le processus de développement dans le secteur agricole.

Le candidat de l’Union Sacrée annonce que les initiatives entreprises pour le développement du pays seront décentralisées de Kinshasa vers les territoires en province. Il martèle par ailleurs sur la culture de l’agriculture afin que le peuple congolais se prenne en charge.

Pour que le Congolais se prenne en charge il nous faut développer l’agriculture. La RDC est un pays riche en sol et sous-sol que nous devrions nous-mêmes exploiter. Il nous faut développer l’agriculture qui nous permettra plus tard d’exporter les aliments vers l’étranger. La RDC ne devrait accepter de recevoir par exemple du riz importé d’ailleurs “, a déclaré le candidat numéro 20.

Le président sortant mise depuis sa tournée dans le cadre de sa campagne électorale sur le secteur agricole qui pourra stimuler l’économie congolaise en augmentant les petites productions locales.

Ce vendredi 15 décembre, Felix Tshisekedi est attendu à Tshikapa dans la province du Kasaï et à Kikwit dans la province du Kwilu.

Laisser un commentaire

533