Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La CENI donne son feu vert à tous les détenteurs des cartes d’électeurs défectueuses d’aller voter

La CENI donne son feu vert à tous les détenteurs des cartes d’électeurs défectueuses d’aller voter

En République Démocratique du Congo, les questions se posent sur le report des élections générales prévues par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). De nombreuses personnes possèdent des cartes d’électeurs illisibles et d’autres les ont perdues. Les antennes de la CENI sont débordées avec le processus d’octroi de duplicata. A six jours du scrutin, la Commission Electorale Nationale Indépendante répond aux préoccupations des électeurs notamment sur la question des cartes d’électeurs illisibles ou perdues.

Dans un communiqué sur X (Twitter), la CENI révèle que les électeurs dont les cartes sont devenues illisibles ou perdues devront se rendre au bureau de vote le 20 décembre pour répondre au droit civique leur permettant d’élire le candidat de leur choix.

Dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et de permettre aux Congolais d’exercer leur droit de vote, les électeurs régulièrement inscrits et ceux dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte d’électeur, faute d’avoir obtenu un duplicata, doivent se rendre au site de vote situé à l’emplacement de leur centre d’inscription le jour du scrutin le mercredi 20 décembre 2023 car ils seront pris en charge, selon le cas, par le personnel de la CENI “, peut-on lire.

La CENI invite par ailleurs les Congolais à s’y rendre dans la paix pour l’intérêt supérieur du pays et informe que les bureaux de vote seront opérationnels de 6 heures à 17 heures.

Cette décision est prise suite à la lenteur de la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs initiée depuis le 2 août.

Laisser un commentaire

533