Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Denis Mukwege qualifie la situation de la RDC de décente aux enfers

Denis Mukwege qualifie la situation de la RDC de décente aux enfers

Le Prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege s’est adressé à la nation ce lundi 18 décembre et dernier jour de campagne électorale en RDC.
Le candidat numéro 15 à la présidentielle a dépeint un tableau sombre de la situation du pays. Il dit incarner le changement et est la solution pour ramener la paix en RDC.

Le docteur Denis Mukwege rappelle que la RDC est un scandale géologique et agricole qui fait honte à la face du monde à cause de la guerre et la faim qui y règnent. Il apporte la solution au pays dans son projet de société avec la fin de la guerre, de la faim et des vices qui gangrènent la société congolaise. Il accuse également les autres candidats présidents d’être des complices des agressions que subit la RDC.

« Le 20 décembre 2023 la RDC risque d’être élue capitale de la fraude électorale. Que nos compatriotes agressés à l’est du pays dont Rutshuru, Masisi et ceux de Kwamounth dans l’ancien Bandundu soient exclus du vote, la CENI⁩ ne s’en préoccupe pas. Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau mouvement politico-militaire vient de naître regroupant des hommes politiques, des hommes armés avec le soutien de certains Etats de la région. On ne sait plus quelle expression adopter à la longue descente aux enfers de la République Démoncratique du Congo », explique-t-il dans son message.

Denis Mukwege appelle tous les Congolais à voter pour lui. Selon lui, postuler n’est pas synonyme de débuter une carrière politique mais c’était une solution pour lui de convertir son Prix Nobel de la paix en une paix réelle et totale. Il a dénoncé le silence se certains politiciens qu’il considère complices des millions de morts qu’occassionnent ces guerres pour lesquelles certains politiciens ont été achetés pour garder silence. Denis Mukwege dénonce la banalisation du sujet au moment de la campagne par certains candidats.

Le prix Nobel de la paix 2018 avait débuté sa campagne électorale le 25 novembre et n’a battu campagne que dans la province orientale, l’Ituri, le nord et le Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

533