Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Felix Tshisekedi envisage de déclarer la guerre au Rwanda

Felix Tshisekedi envisage de déclarer la guerre au Rwanda

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a clôturé sa campagne électorale ce lundi 18 décembre à Kinshasa. Il a de nouveau menacé publiquement de déclarer la guerre au Rwanda de Paul Kagame s’il continue à attaquer la République Démocratique du Congo. 

Félix Tshisekedi a tenu son dernier meeting à Kinshasa dans la commune de N’Djili au terrain Sainte Thérèse devant les sympathisants de l’Union sacrée de la Nation, venus participer à cette dernière rencontre dans le cadre de la campagne électorale. Il a vanté toutes ses réalisations durant son quinquennat. La question de la guerre de l’est est revenue. Tshisekedi a promis de faire la guerre au Rwanda si les agressions se poursuivent.

Si seulement Kagame et son pays osent lancer une seule balle en RDC, je réunirai les deux chambres du parlement en congrès pour demander leur autorisation afin de déclarer la guerre au Rwanda “, tonne le numéro 20.

Le candidat à sa propre succession a poursuivi son speech en demandant aux Kinois de lui renouveler la confiance afin de  poursuivre dans sa lutte pour l’émergence du pays. Il les rappelle par ailleurs à rester vigilants et concentrés jusqu’à la publication des résultats par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI ).

Laisser un commentaire

533