Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Le FCC appelle la population à mettre fin au régime de Tshisekedi 

Le FCC appelle la population à mettre fin au régime de Tshisekedi 

Initialement prévue le 20 décembre, l’opération des votes s’est poursuivie jusqu’au 21 décembre suite au retard enregistré dans plusieurs bureaux de vote sur l’étendue du territoire national. Situation qui a suscité des réactions au sein de la classe politique congolaise notamment du Front Commun pour le Congo (FCC), famille politique du président honoraire Joseph Kabila. Elle appelle ses militants à se tenir ” prêts pour des actions qui vont être décrétées dans le cadre d’une mobilisation générale en vue de créer des conditions du retour à l’ordre constitutionnel “.

Le président de la Cellule de crise du FCC Raymond Tshibanda, invite la population à se prendre en charge suite aux élections qu’il juge chaotiques.

” Le FCC invite la population congolaise à se prendre en charge et à se mobiliser, comme un seul homme, pour mettre fin à ce régime dictatorial qui, usant et abusant de la puissance publique, gère le pays en violation de la Constitution et des lois de la République “, peut-on lire dans le communiqué.

Le FCC demande à ses membres et sympathisants à se tenir prêts pour des actions de terrain.

Le FCC appelle tous ses cadres et militants à se tenir prêts pour les actions qui vont être décrétées, dans le cadre de cette mobilisation générale, en vue de créer les conditions du retour à l’ordre constitutionnel aujourd’hui violé et de rendre le pouvoir au peuple, souverain primaire, à travers des élections réellement inclusives, libres et transparentes “, conclut le communiqué.

En septembre, le FCC avait exprimé ses préoccupations sur l’importance d’une CENI inclusive, d’une Cour constitutionnelle équilibrée et d’une loi électorale plus équitable. Sur ce, aucun membre de ce regroupement politique fidèle à Joseph Kabila n’a postulé pour les scrutins de 2023.

Laisser un commentaire

533