Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Masisi: Un homme tué par des hommes armés à Kashuga

Masisi: Un homme tué par des hommes armés à Kashuga

Un homme répondant au nom de Bahati Théophile, d’une quarantaine d’années a été tué par des bandits armés à Kashuga dans le territoire de Masisi, ce jeudi 21 decembre 2023 aux environs de 21 heures locales.

Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi qui livre l’information à LeResultat.CD fait savoir que ce notable a été tué aux alentours de 21 heures pendant qu’il allait rendre visite à son épouse hospitalisée au centre de santé de Kashuga. Des hommes armés non autrement identifiés l’ont criblé des balles à bout portant avant de se volatiliser dans la nature.

« Nous annonçons la mort de notre notable de Kashuga Bahati Théophile qui a été assassiné par les inconnus dans la soirée de jeudi 21 décembre vers 21h non loin du centre de santé de Kashuga. Nous demandons aux autorités de mener des enquêtes approfondies afin de mettre la main sur ces inciviques pour qu’ils puissent répondre de leurs actes », a-t-il déclaré.

M. Bahati Théophile était notable de la colline de Misinga à Kashuga dans la localité de Mweso, groupement Bashali Mokoto.

Des cas d’assassinats sont récurents dans ce territoire. Sont souvent pointés de doigt, de groupes armés qui sévissent dans la région ainsi que des bandits armés.

Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi demande aux autorités de fournir des efforts afin que la paix revienne dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

533