Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Augmentation des prix des produits pétroliers dans la ville de Mbuji-Mayi

Augmentation des prix des produits pétroliers dans la ville de Mbuji-Mayi

La ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental est confrontée depuis deux semaines au problème d’approvisionnement en carburant. Cette rareté a occasionné la hausse des prix des produits pétroliers. Le litre d’essence est passé de 3.800 à 6.000FC.

« Cette augmentation de prix est due à la rareté de ce produit pétrolier, qui est consécutive à la diminution de l’offre entraînant ainsi une forte demande. Cette pénurie est également due aux problèmes d’acheminement du carburant de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga vers Mbuji-Mayi par manque de locomotives et à la suite du délabrement de la route nationale numéro 1 pendant cette période pluvieuse », a déclaré Armand Kalengayi wa Nzembela, président des pétroliers indépendants du Kasaï-Oriental Oriental.

Une seule station-service à travers cette métropole a réceptionné une petite quantité de l’essence et du gasoil, vendue à la pompe respectivement à 4.600 FC et 4.800 FC, uniquement le matin aux premiers arrivants.

Cette hausse du combustible a entraîné l’augmentation du coût de transport en commun, qui a presque doublé sur les différents trajets.

Laisser un commentaire

533