Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Constant Mutamba dénonce les arrestations arbitraires dont sont victimes les cadres et militants de la DYPRO

Constant Mutamba dénonce les arrestations arbitraires dont sont victimes les cadres et militants de la DYPRO

Le candidat numéro 2 à la présidentielle et autorité morale de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) Constant Mutamba a dénoncé à travers un communiqué rendu public ce mardi 26 décembre 2023, des arrestations arbitraires dont sont victimes les cadres et militants de la DYPRO, dont un candidat à la députation provinciale Jean Patu à Lubao dans la province de Lomami.

Il dénonce également l’agression policière dans le village Kibidi ayant occasionné 3 blessés graves par balle. Le candidat président de la République Constant Mutamba exige la libération des cadres arrêtés et invite la population de Lubao à demeurer calme et vigilante, à ne pas céder à la provocation, ni à l’instrumentalisation, à protéger la victoire chèrement acquise de leur fils et leader inconstetable.

Il invite les autorités politico-administratives ainsi que les forces de sécurité et de l’ordre à privilégier la protection des citoyens et à promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Ces arrestations arbitraires et violences interviennent après le vote du 20 décembre à l’issue duquel il a été plébiscité avec des bons scores.

Laisser un commentaire

533