Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La CEEAC invite les Congolais à éviter les discours de haine et la violence pendant cette période du processus électoral

La CEEAC invite les Congolais à éviter les discours de haine et la violence pendant cette période du processus électoral

La commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a déployé deux missions d’évaluation de la situation pré-électorale ainsi qu’une mission d’observation électorale ayant observé les élections générales du 20 décembre 2023 en RDC.
Elle continue de suivre la situation politique dans son évolution du processus électoral en cours et loue le comportement civique des électeurs congolais qui se sont mobilisés en masse pour accomplir leur devoir patriotique.

La Commission de la CEEAC invite les électeurs congolais à rejeter les discours de haine et de division ainsi que la violence dans toutes ses formes et à faire leurs revendications et contestations de manière pacifique en recourant notamment aux voies légales. Elle rejette également les rebellions armées et réaffirme sa solidarité envers les Congolais .

La Commission de la CEEAC renouvelle sa disponibilité à travailler avec le gouvernement, les acteurs congolais et la communauté internationale, pour une paix et stabilité durables en RDC.

Laisser un commentaire

533