Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Pour étouffer la marche, la police a affronté les militants de Fayulu devant le siège du parti ECIDé

Pour étouffer la marche, la police a affronté les militants de Fayulu devant le siège du parti ECIDé

Une partie de l’opposition avait appelé à une marche ce mercredi 27 décembre pour réclamer la réorganisation des élections générales entachées de nombreuses irrégularités. Alors que le gouverneur avait interdit ladite manifestation, l’opposition a tenté le forcing avant d’être stoppée net. Vers midi, la situation était confuse et tendue devant le quartier général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) de l’opposant Martin Fayulu.

Une cinquantaine de jeunes militants attendaient devant le siège du parti pour le début de cette marche qui devrait partir du Boulevard Triomphal à la Commission Electorale (CENI) quand la situation s’est soudainement détériorée.

La police et les militants se sont livrés à une bagarre de rue. Jets de pierres des deux côtés, militants avec pelles et autres objets tranchants. La police a fini par reprendre le dessus en lançant de grenades assourdissantes et gaz lacrymogènes.

Elle a procédé à quelques arrestations. La police s’est illustrée également par une barbarie en tabassant certains militants déjà à terre sans défense.

Martin Fayulu a dénoncé cette violence subie par ses militants et la violation des droits.

Laisser un commentaire

533