Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Moïse Katumbi condamne la répression de la police contre les militants de l’opposition

Moïse Katumbi condamne la répression de la police contre les militants de l’opposition

Le candidat président de la république Moïse Katumbi a exprimé sa désolation après la répression de la marche de l’opposition organisée par Martin Fayulu et d’autres candidats présidents pour protester contre les irrégularités et violations de loi lors des élections générales du 20 décembre.

Pour le président du parti politique Ensemble pour la République, il est inacceptable pour la population de rencontrer des tirs et violences aveugles des forces de lordre alors que la constitution lui donne le droit de contester pacifiquement.

C’est inacceptable ! Je condamne énergiquement la répression dont les Kinois ont été victimes, parmi lesquels de nombreux partisans de ECIDE, le parti-frère de Martin Fayulu. Un point de non-retour vient d’être franchi. Cette première marche sera suivie d’autres actions dans tout le pays. La tricherie, la fraude et le mensonge ne passeront pas“, déclare-t-il.

Le commissaire divisionnaire de la Police ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba a justifié cette répression de la police par l’entêtement de l’opposition à organiser une manifestation interdite en amont. 

Laisser un commentaire

533