Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Un groupe des candidats députés provinciaux de Bandal veulent obtenir l’annulation de l’élection de Levi Mpayi pour tricherie

Un groupe des candidats députés provinciaux de Bandal veulent obtenir l’annulation de l’élection de Levi Mpayi pour tricherie

Le collectif des candidats députés provinciaux de Bandalungwa contre les antivaleurs a déposé une requête auprès du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima ce mercredi 27 décembre 2023, sollicitant l’annulation de l’élection du candidat député provincial Levi Mpayi pour tricherie. Ils disent détenir des preuves accablantes.

« Nous sommes candidats à l’élection de la députation provinciale dans la circonscription électorale de la commune de Bandalungwa, par la présente, dénonçons et condamnons les fraudes constatées dans le comportement de certains candidats que nul n’ignore. Le candidat Levi Mpayi a honteusement excellé dans la tricherie au vu et au su de tout le monde, allant jusqu’à faire preuve d’excès des ailes pour lesquels nous détenons des preuves graves, car ses milliers de témoins ont voté dans tous les bureaux et cela autant de fois, jusqu’à se faire même arrêter, les vidéos que nous détenons font foi face à ces antivaleurs, par respect à nos populations et à nos électeurs, au nom de la démocratie et pour l’amour du Congo, passer sous silence ces faits relève de la complicité », dénoncent ces candidats.

Ils demandent que la justice soit faite et que ces fausseurs soient sévèrement sanctionnés conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale.

Laisser un commentaire

533